Square Habitat, souhaitait au travers cette nouvelle version de leur site internet, éclaircir l'ensemble de la charte graphique web, ajouter de nouveaux contenus pour favoriser leur référencement naturel et leur positionnement dans les moteurs de recherche, et faire évoluer les fonctionnalités, plus particulièrement au niveau du moteur de recherche de biens intégré au site internet.

La solution retenue pour répondre au mieux au cahier des charges initial a été de refondre l'ensemble de la charte graphique et rendre moins présent le fameux "vert square habitat" au profit d'un vert beaucoup plus pâle pour donner une sensation de fraîcheur et de modernisme à l'ensemble.

En terme de contenu, une nouvelle page a été ajoutée, listant les agences du réseau, dont le contenu a été optimisé pour un positionnement sur les mots clés sélectionnés. Au chapitre des nouveautés, nous retrouvons désormais une nouvelle section entièrement dédiée aux programmes immobiliers neufs.

Sur le plan des réseaux sociaux, l'insertion des balises de partage "Facebook" et "Google+" sur les pages stratégiques, permet d'instaurer le positionnement du site internet et de son contenu, sur les réseaux sociaux (SMO), grâce au partage simplifiée d'une actualité, d'un bien ou d'une agence.

Vous pouvez retrouver des sites internet similaires que nous avons également réalisé, le site web de Gilles Trignat résidences, plus axé sur la promotion immobilière de grenoble, ou encore le site internet de ICP également promoteur local.

article mis en ligne par : Quentin CASACCI