Création d'identité visuelle

stratégire digitale

L'identité visuelle, en quelques mots ...

L'identité visuelle est une ambiance graphique permettant la compréhension du positionnement d'une société (Secteur d'activité, cible, pratique, message fondamental ….).

Comment est définie l'identité visuelle ?

Définir l'identité visuelle de votre société c'est avant tout comprendre son marché et son comportement (son positionnement …).
Le positionnement, idéalement établi lors de la définition de votre stratégie marketing, émane directement de la politique générale de l'entreprise, il permettra de définir une identité visuelle évocatrice de sens et de symboliques, tout ceci à l'aide d'un ensemble de codes visuels (formes, nuances de couleurs, traitement photographique, typographies, animations …).

Comment utiliser l'identité visuelle ?

L'identité visuelle, généralement établie en parallèle à la création d'un ensemble d'éléments graphiques spécifiques (logo, papier entête, site internet …), est retranscrite sur des planches de tendances regroupant un ensemble de codes visuels permettant l'évocation de sens et symboliques spécifiques à votre entreprise et son activité.

La planche de tendances ne suffisant pas à normaliser l'exploitation d'une identité visuelle, une charte graphique est établie.
La charte graphique, recueil régissant l'utilisation de chaque visuel de la société, permet de garantir la bonne exploitation de l'identité visuelle sur l'ensemble des supports et accélérer la production de nouveaux supports.

Contenus associés

REALISATION
MOTS-CLES